Ce week-end, ville de Montpellier a inauguré les nouveaux aménagements sportifs du parc de la Rauze dans le Quartier Près d’Arènes. 

Patrick Rivas, délégué aux Sports, a inauguré les nouveaux équipements sportifs dans le parc de la Rauze. La ville a financé 98 000 euros dans ce projet pour que les Montpelliérains puissent ancrer la pratique sportive dans leur quotidien en respectant l’espace naturel du parc.

Précédemment déséquipé puisqu’il ne répondait plus aux normes de sécurités, l’ancien terrain multisport a été déséquipé et deux frontons ont été installés pour répondre aux besoins des usagers du parc, à savoir, les écoles, les éducateurs sportifs, les riverains, etc. Ces deux frontons comportent des cages de foot et des paniers de basket ont été installés aux extrémités de l’ancien terrain multisport. Le traçage au sol a été restauré.

Un espace sportif accessible à tous. 

De plus, une zone sportive accessible à tous les publics a été mise en place à côté du terrain de sport collectif. Elle comporte des équipements fitness : barres parallèles, suspensions, kettlebells, step. Entre le gymnase, l’école et les terrains de beach-volley, a été instauré un espace de street workout (entrainement de rue) qui rassemble huit agrées du renforcement musculaire à destination des sportifs confirmés. Ils pourront y développer leur pratique avec les barres de drapeau, les échelles, bancs, barres de tractions, misent à leur disposition.

Tous ces agrées sont équipés de supports digitaux : en scannant les QR codes, les utilisateurs peuvent y visionner des vidéos ou accéder à l’application « Kompan sport fitness » qui propose de nombreux exercices adaptés aux aménagements installés sur le site, pour inciter à pratiquer le sport et à faire les bons gestes.