Montpellier : Trois groupes à découvrir, au cours de la 9e édition du « Labo Artistique »

Coffee at Nine. Crédit photo DR/Simon Pillard

Pour sa 9e édition, le Labo Artistique de la Maison Pour Tous Léo Lagrange, présentera 3 groupes montpelliérains : les concerts commencent en février 2020 !

Mais qui sont-ils ? Baby Blues Band, Coffee at Nine et Late Notice ! Ils ont tous leur propre singularité et parviennent à réinterpréter divers genres musicaux à leur façon : rock, blues, desert rock, grunge, jazz ou encore hip hop !

Ces 3 groupes, scrupuleusement sélectionnés par un jury de professionnels, disposent d’un accompagnement personnalisé de janvier à juin 2020, un accompagnement qui leur donne accès aux locaux de répétitions et aux aides financières pour la finalisation du projet (communication et réalisation artistique). Ces jeunes artistes bénéficient également de l’enregistrement de deux titres chacun dans le studio de la Maison pour tous Léo Lagrange. Une compilation des six titres sera prévue en mai 2020.

Les prochains concerts à venir !

Le premier événement aura lieu le samedi 8 février à 19h. Il s’agira d’un concert de présentation des trois lauréats de l’édition 2020. Il se déroulera à la Petite Scène du théâtre Jean Vilar (155, rue de Bologne – Montpellier). Bobby Blues Band, Coffee At Nine et Late Notice présenteront leurs univers artistiques. (Entrée libre)

Le deuxième concert se tiendra à la Maison Pour Tous Louis Feuillade (416, Le Grand Mail – Montpellier) le vendredi 6 mars à 16h30. À cette occasion des captations vidéos, shooting photo et travaux de mise en lumière de la scène pour chaque groupe seront organisés. (Entrée libre)

Au Black Sheep (21 boulevard Louis Blanc), les jeunes artistes donneront leur concert le 28 mai à 21h. Cette date représentera également la sortie des CD de la compilation de leurs titres ! (Entrée libre)

Zoom sur les groupes ! 

Bobby Blues Bands, fondé en 2016 par quatre jeunes musiciens aux influences diverses, s’embarque sur un terrain musical Rock’N’Roll et blues : un parfait combo d’énergie et de douceur. On y retrouve Bobby Blues à la guitare et au chant, avec Guilhem Vienot à la basse, Tobie Fouileuil à la batterie et Antoine Terrazzoni au clavier.

Coffee At Nine est un trio inspiré par le Desert rock et le Grunge avec Amaury à la basse, Jonathan à la batterie et Yann à la guitare et au chant. Leur concept ? Jouer une musique brute et sincère, simple et efficace rappelant qu’il est encore bon d’avoir les cheveux gras.

Sur des morceaux de jazz et de hip-hop, les Late Notice s’enflamment. Au chant,  Ndobo Emma et Paolo, à la batterie Kilian « K2 » Rebreyend, à la Basse Pablo Bastos, à la guitare Mathieu Kibodi et à la flûte Florence « Double Flo » Pichat : la polyvalence est au rendez-vous !