Cathy Prost, candidate aux élections municipales de Pérols, et son équipe de campagne invitent l’ensemble des Péroliens à l’inauguration officielle de la « Maison de la Démocratie Citoyenne », son local de campagne, le samedi 18 janvier à partir de 11h30, 7 Grand rue à Pérols.

Cette inauguration sera l’occasion pour Cathy Prost de présenter ses vœux pour 2020. À la tête d’une liste sans étiquette, Cathy Prost dévoile quatre de ses principaux thèmes de campagne : 

  • Transparence et concertation : Elle mettra en place un nouveau mode de gouvernance impliquant l’ensemble des Péroliens qui le souhaitent, et ce, quelle que soit leur sensibilité politique et pendant toute la durée du mandat. 
  • Réduction de la fiscalité locale : Dans une ville où la pression fiscale est l’une des plus fortes de toute l’Occitanie, elle s’engage à baisser la taxe foncière de 10 à 15 % dès 2020 (sur la part communale). Elle proposera ensuite annuellement un plan de réduction des dépenses bâti en concertation avec les Péroliens. 
  • Urbanisme, environnement et cadre de vie : Elle mettra tout en œuvre pour éviter la bétonisation annoncée des derniers espaces naturels en bord d’étang. 
  • Services publics communaux : Elle mettra les services aux Péroliens – de toutes générations – au cœur des préoccupations de la commune. 

Au plaisir de vous retrouver également le 18 janvier prochain, 

Cathy Prost, candidate aux élections municipales de 2020 pour Pérols Démocratie Citoyenne 

À propos de Cathy Prost 

Mme Cathy Prost, âgée de 52 ans et élue au Conseil Municipal depuis 2014, est une personnalité emblématique de Pérols. De par son parcours professionnel et ses engagements associatifs, elle maîtrise parfaitement de nombreuses compétences attribuées à la commune (gestion des écoles, action sociale, services aux séniors, rayonnement associatif …) et dispose d’un savoir-faire managérial moderne permettant de diriger une équipe aux compétences complémentaires dans un esprit de co-construction. 

Elle a accompli un mandat irréprochable et constructif dans l’opposition en votant les décisions qu’elle jugeait utiles pour la commune. 

Elle est la seule candidate aux élections municipales à s’être opposée aux dérives financières impardonnables des trois premières années du mandat qui s’achève, dérives aux conséquences prévisibles et qui ont plombé la commune de Pérols (recrutement massif de cadres, emprunts supplémentaires, acquisitions foncières inutiles …). 

Cohérente et juste dans son analyse, elle est – contrairement à ce que l’on peut lire ou entendre – la seule candidate à avoir voté contre l’augmentation de 36 % des taux d’imposition. 

Aujourd’hui désireuse de corriger les erreurs passées, sa démarche ne s’inscrit pour autant dans aucune rancœur ni revanche personnelle et son projet est résolument un projet POUR tous les Péroliens et non un projet CONTRE une partie d’entre eux. 

« Je voudrais que tous les Péroliens qui le souhaitent deviennent acteurs de cœur de notre village. Je crois en ce nouvel équilibre démocratique à la fois réaliste et accessible pour répondre aux enjeux de demain », résume Cathy Prost