Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Après l’inauguration du boulevard urbain en juin dernier et l’installation de bancs en début d’été, la Ville crée de nouveaux espaces verts, décidés avec le conseil de quartier.

Les aménagements souhaités par le conseil de quartier La Peyrade/Méreville, se poursuivent avec la création d’une plate-bande paysagère réalisée sur 150m². Près de 200 plantes, encore toutes jeunes, d’une quinzaine d’essences méditerranéennes aux noms évocateurs – arbre au poivre (vitex agnus-Castus), cheveux d’ange (stipa), sauge à petites feuilles (salvia micophylla), lin de Nouvelle-Zélande (phormium), lavande d’Afghanistan (perovskia), ail violet d’Afrique du sud (tulbaghia), dentelaire du Cap (plumbago), rosier églantier de Chine (rosa mutabillis)…, sont désormais plantées le long du cheminement piéton au fond de la place.

Fruit d’une concertation entre la Ville le conseil de quartier et le riverains, ces aménagements, améliorent le cadre de vie des Lapeyradois.es et forment un espace de rencontres convivial.

Coût : 7 800 € dont 1 500 € financés avec le  budget participatif du conseil de quartier 

Ville de Frontignan la Peyrade

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier EPSEDANSE ©CDS

[VIDEO] Comment tenir une prestigieuse école de danse, en pleine pandémie mondiale ?

En 2020, tout le monde a parlé de la Culture. Tout le monde a donné son avis. Tout le monde a déploré que ce secteur soit clairement le grand oublié...

Pierre Soujol, émission Le Rendez-Vous ©JPV

Le Rendez-Vous avec Pierre Soujol : « Il faut construire ensemble un projet de territoire »

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Pierre Soujol, Maire de Lunel et Président de la Communauté de communes du Pays de Lunel (CCPL). Une analyse de sa campagne victorieuse des...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.