Le département de l’Hérault est placé par Météo France en vigilance jaune « Vent Violent » à compter du dimanche 22 décembre à 2h, (voir le bulletin météo). Pour ces raisons, la Ville et la Métropole de Montpellier appellent la population à la vigilance et à limiter ses activités et ses déplacements en extérieur.
Par mesure de sécurité, les parcs et jardins publics seront fermés demain, de même que les cimetières. Les Hivernales (le marché de Noël), la grande roue et le sapin magique seront eux-aussi fermés. Les Dimanches du Peyrou sont annulés.
POUR S’INFORMER DE L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION
- Préfecture 34 (http://www.herault.gouv.fr/) ou sur Twitter @Prefet34
- Météo France (www.meteofrance.com/)
- Vigicrues (https://www.vigicrues.gouv.
fr/) - la page d’accueil du site internet montpellier.fr : permet d’être informé en temps réel de la situation
- la page www.risquesmajeurs.
montpellier.fr : informe les usagers sur les risques majeurs, consignes, démarches, et permet de consulter le Document d’Information Communal sur les risques majeurs et de s’inscrire à la Téléalerte (pour être alerté en cas d’événement majeur connu sur le territoire) - la radio France Bleu Hérault sur 100.6 ou 101.1 FM ou sur internet francebleu.fr
- sur facebook : villemontpellier34
- sur twitter : montpellier_
- par téléphone au 04 67 34 70 00