Temps de lecture : 2 minutes

Depuis qu’Emmanuel Valls a décidé que la laïcité devait être ramenée à une arme pour dénoncer les musulmans, nombreux sont ceux qui semblent lui emboiter le pas. La contrepartie de cette négation de la laïcité, c’est lorsque face à de véritables atteintes à la loi de 1905, la consigne est : « circulez il n’y a rien à voir ». 

Ainsi, quand Robert Ménard, inoxydable provocateur soutenu par le RN et nouvel adorateur de l’Eglise, place une crèche de la nativité dans la Mairie de Béziers entourée des représentants (ou prétendus tels) de toutes les religions, voici ce que répond le tout nouveau Préfet de l’Hérault dans une interview au Midi Libre du 16.12.2019 : « cette année, elle n’a pas de connotation religieuse ». Le tout, sans rire.

La Fédération de l’Hérault de la Libre Pensée apporte tout son soutien aux associations de Béziers qui ont demandé le respect de la laïcité. Elle apporte son soutien aux démarches entreprises en ce sens, en particulier le recours auprès du TA du groupe de Béziers. Rappelons que le groupe de Béziers a eu gain de cause contre Robert Ménard lors de son recours en 2016 jugé en 2018.

Annonce - Pub - Advertisement

Cette campagne pour instiller le conflit sur des bases religieuses et communautaire s’accompagne d’une campagne des milieux de droite et catholique contre la Libre Pensée et le groupe de Béziers qui serait présenté comme étant « sectaire ».

La Libre Pensée défend la laïcité, elle continuera, et elle n’a jamais confondu cela avec la liberté de croire ou de ne pas croire, qui doit être un choix individuel dans lesquels les politiciens n’ont pas à s’immiscer. Si certains rêvent d’un nouveau monde macronien agrémenté de croisade du moyen âge, ils vont être déçus.

A tous les autres : joyeux noël !

Libre Pensée
Fédération Unie Libre Pensée de l’Hérault

Annonce - Pub - Advertisement