La SNCF et la Région annoncent 14 arrêts supplémentaires en semaine, en gare de Frontignan. 

Chaque année, 4500 000 voyageurs prennent le train en gare de Frontignan pour leurs trajets quotidiens, entre leur domicile et leur lieu de travail ou d’études. Ces trajets relient la gare de Frontignan à la gare du centre-ville de Montpellier, en moins de 15 minutes. De ce fait, pour satisfaire les voyageurs, la Région Occitanie, par son service public de transport, a décidé d’augmenter la fréquence des trains en cette fin d’année 2019. À partir du 15 décembre, 14 trains seront rajoutés du lundi au vendredi.

De plus, les dessertes périurbaines autour de la Métropole sont renforcées à la suite du basculement des TGV sur le contournement Nîmes-Montpellier. 1 train supplémentaire est prévu entre 7h et 8h et 5 départs de Montpellier entre 17h et 18h.

La ville de Frontignan modernise ses rails

Le pont-rail SCNF qui enjambe le canal sera remplacé en mai 2020. Le changement devrait s’effectuer du mercredi 20 au dimanche 24 mai. Ce dernier avait déjà nécessité plusieurs années de travaux en amont avec des préparatifs débutant en 2018. Les travaux de la nouvelle gare multimodale démarreront une fois la dépollution du site de l’ancienne raffinerie Exxon-Mobil, terminée.