Jeudi 19 décembre 2019, le Centre Expert Sclérose en Plaques du CHU de Montpellier propose une soirée conviviale aux patients et leurs familles grâce à l’association SEP34. 

Pour que les patients puissent profiter des festivités de fin d’année, le CHU de Montpellier, en collaboration avec l’association de patients SEP34,  organise une soirée à Odysseum. Elle commencera à 17h à la patinoire Végapolis en présence de M. Philippe Candeloro, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques et vice-champion du monde 1994 en patinage artistique. À 20h, « Il Ristorante » sera privatisé pour offrir un dîner convivial aux patients et leurs proches.

L’objectif de la soirée ?  Permettre aux patients atteints de Sclérose en Plaques de profiter de leur famille, de rompre leur isolement et de communiquer autour de leur maladie afin de vaincre les préjugés.

Petit point info sur la Sclérose en Plaques 

Il s’agit d’une maladie inflammatoire chronique du système nerveux central. Le cerveau est un centre de commande recevant les signaux provenant de la périphérie par la moelle épinière. Lorsqu’une inflammation apparaît, les signaux ne peuvent plus être transmis correctement, de ce fait, il peut en résulter des troubles de la sensibilité au niveau de la peau, des troubles visuels et des troubles de coordination (trébuchements fréquents). Ce sont les femmes entre 20 et 40 ans qui sont le plus fréquemment atteintes de la maladie. Elle touche deux fois plus les femmes que les hommes. Aujourd’hui, il est encore impossible de guérir la sclérose en plaques, mais avec les modalités thérapeutiques actuellement fonctionnelles, la qualité de vie des patients peut, bien heureusement, être fortement améliorée.

Infos pratiques : Soirée pour les patients atteints de Scélérose en Plaques et leurs proches | Jeudi 19 décembre 2019 | 17h : Patinoire Vegapolis – 20h : Repas au restaurant « Il Ristorante » | Inscription obligatoire, contactez le CHU de Montpellier par téléphone au 04 67 33 94 69 ou par mail à c-perea@chu-montpellier.fr