La Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale (FA-FPT) via la Fédération Autonome de la Fonction Publique (FA-FP) appelle tous les agents de la fonction publique à se joindre massivement au mouvement de grève du mardi 17 décembre 2019. 

La FA-FPT est une des organisations syndicales représentatives dans la Fonction Publique Territoriale. Aux dernières élections professionnelles, elle s’est classée à la 1ère place au sein du Centre de Gestion de la FPT de l’Hérault et à la 3ème place dans le département.

Jean-Michel WEISS, Président de l’Union Départementale de l’Hérault précise que la FA-FPT entend faire entendre son mécontentement sur la politique menée par le gouvernement.

Il précise notamment être :

CONTRE l’allongement de la durée d’activité,
POUR l’intégration des primes dans le calcul des droits à retraite,
CONTRE la baisse des pensions,
POUR le maintien de la catégorie « active »,
CONTRE l’absence de prise en compte de la pénibilité,
POUR le maintenant du système de retraite basé sur le principe de répartition,
CONTRE le gel du point d’indice.

Ainsi, jeudi 5 décembre, les agents des collectivités et établissements publics provenant des services techniques, des services administratifs, des écoles, les agents de la collecte des déchets, des piscines, des CCAS, les policiers municipaux, les gardes champêtres, les sapeurs-pompiers professionnels … cesseront le travail et manifesteront partout en France.

Ils rejoindront les agents et fonctionnaires de la Fonction Publique d’Etat et ceux de l’Hospitalière dans les manifestations, sous la bannière de la FA-FP, et aux côtés des organisations syndicales de fonctionnaires : CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES.

La FA-FPT de l’Hérault organise un rassemblement entre 14h00 à 15h30, avenue du Général De Gaulle, à hauteur de caserne Vauban.

Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale
Union Départementale de l’Hérault