« Faire Respirer Montpellier » est une idée centrale dans le programme que commence à dévoiler Michaël Delafosse pour les prochaines municipales à Montpellier. Une idée qui se décline autant sur le plan écologique, que social.
Sept grandes propositions pour un bouclier social
En conférence de presse, jeudi 12 décembre, entouré d’Hervé Martin et de Julie Frêche, le candidat tête de liste de « La gauche qui nous rassemble » a présenté sept grandes propositions, où la Ville et la Métropole de Montpellier agiront comme un bouclier social pour préserver le pouvoir d’achat et favoriser l’égalité des chances pour les Montpelliérains.
- Les transports gratuits, pour la transition écologique et pour le porte-monnaie
- L’encadrement des loyers, pour lutter contre la spéculation immobilière
- Une tarification écosolidaire pour l’eau, pour une tarification solidaire, écologique et la garantie de l’accès à l’eau pour tous
- Une mutuelle communale, pour une couverture santé complète pour chaque Montpelliérain
- Un soutien aux familles pour l’éducation de leurs enfants, pour favoriser l’égalité des chances
- Le développement d’épiceries sociales et solidaires, pour favoriser la création d’épiceries dans chaque quartier par les associations
- Pas d’augmentation des impôts des familles, pour préserver le niveau de vie
ITW Michaël Delafosse, candidat aux municipales 2020 à Montpellier, « La gauche qui nous rassemble » :
L’avenir d’une ville
« Cette campagne municipale engage l’avenir d’une ville », explique Michaël Delafosse. Et c’est sur la base de la concertation, et des projets avec les Montpelliérains que doit se construire cet instant démocratique jusqu’en mars 2020. Instant démocratique que le candidat souhaite prolonger au-delà, et de façon constante dans « une ville apaisée ».
Un débat
Fort d’un travail élaboré depuis plus d’un an avec “Destins Montpelliérains” Michaël Delafosse rappelle qu’il souhaite un débat public avec l’ensemble des candidats « pour confronter nos positions et nos approches. » Entouré « d’une équipe d’expériences et de conviction, » le candidat de « La gauche qui nous rassemble » donne toujours le tempo de cette campagne.