Dimanche 15 décembre de 14h à 17h, le mouvement #NousSommes organise les « Constell’actions » : des assemblées populaires qui se dérouleront de manière simultanée aux quatre coins de la ville.

Au programme : arbres à parole, ateliers et travail sur cartes pour identifier les thématiques de quartier et construire ensemble un programme du quotidien en vue des élections municipales de mars prochain.

Depuis ses origines, le mouvement #NousSommes repose sur un fort ancrage territorial, avec ses agoras sur les places de la ville, ses actions de porte à porte et son implantation dans les quartiers de la Ville.

Ce dimanche encore c’est en plein air qu’il posera ses tabourets, dans les parcs et sur les places qui sont les lieux de vie des quartiers, les poumons de notre ville.

De la Paillade à la Pompignane, de Figuerolles au Plan des 4 Seigneurs en passant par les Arceaux, les Aubes Boutonnet-Beaux Arts, les Cévennes, Clémenceau, Estanove ou le Centre Gare, pour #NousSommes la démocratie se découpe en quartiers. Les montpelliérain·e·s empruntent les rues de la ville, fréquentent les écoles, produisent des déchets, elles·ils sont les expert·e·s de leur vi(ll)e. Mais la démocratie ne se décrète pas, elle se construit.

Avec ses Constell’actions, le mouvement #NousSommes donne la parole aux montpelliérain·e.s et leur propose : ne demandez pas le programme, écrivez-le ! 

Tous les rendez-vous sur la carte des Constell’actions : http://noussommes.org/index.php/contellactions15decembre2019/

#NousSommes