Du 11 décembre au 29 mars 2020, le Parc de Lunaret expose les clichés de Thierry Vezon, dans l’exposition « Un conte d’Hiver ».

Cette exposition de photographies est accessible gratuitement dans les allées à proximité de l’entrée. Avec ses clichés, Thierry Vezon plonge les spectateurs, dans la douceur et le calme hivernaux pour un voyage, du Sud de la France au Japon en passant par l’Italie, l’Islande et les glaciers du Spitzberg.

Thierry Vezon est un photographe gardois qui a parcouru la planète, côtoyant les grands espaces glacés et rencontrant les animaux qui peuplent ces régions froides. Avec ses images, l’artiste offre au public, à la fois une rencontre avec des paysages magnifiques, calmes plus qu’hostiles, et un tête-à-tête avec des ours polaires croisés en Norvège, des bisons majestueux ou un furtif coyote nord-américain, mais aussi des vautours et des flamants roses qui vivent à nos côtés.

Depuis plus de douze ans, Thierry Vezon photographie la faune sauvage en pleine nature. Spécialisé dans la photographie de faune et de paysages, ainsi que dans les prises de vues aériennes, il est le lauréat de nombreux prix dans de grands festivals de Nature.

Cette exposition de 32 bâches de 1,80 m x 1,06 m a été imprimée dans l’atelier du service pédagogique du Parc de Lunaret. La sélection a été opérée conjointement par le service pédagogique et le photographe.

Infos pratiques : Du 11 décembre au 29 mars 2020, le Parc de Lunaret expose les clichés de Thierry Vezon, dans l’exposition « Un conte d’Hiver ».
Parc du Lunaret – 50 avenue Agropolis – Montpellier
Accès gratuit. Tout public.