Nous pouvons gagner, Montpellier peut être la ville des alternatives écologiques et sociales. N’hésitons plus !

Même si il faut se méfier des sondages, surtout lorsqu’ils sont commandés par un candidat en quête de légitimation, nous pouvons tirer plusieurs enseignements du dernier sondage paru dans le Midi Libre :

  • le Rassemblement des écologistes est confirmé comme le premier mouvement politique pour les montpelliérain.e.s dans ces prochaines élections municipales. C’est une très bonne nouvelle. Les habitant.e.s de Montpellier ont bien compris qu’il est urgent d’agir pour le Climat, pour lutter contre la dégradation de l’environnement, pour qu’enfin l’Écologie advienne dans notre ville.
  • la France Insoumise reste une force politique importante avec 13% d’intentions de vote. Là encore cela ne nous étonne pas et c’est une très bonne nouvelle. Cela témoigne de notre implantation dans les quartiers, dans les entreprises, dans les différentes mobilisations. C’est le fruit du travail de terrain des Insoumis.e.s de Montpellier qui militent au quotidien contre Macron-Saurel et leur Monde, pour qu’un autre Montpellier, une autre France, un autre Monde soit possible.

Tout ceci est très encourageant. Une alternative écologique et sociale, radicalement démocratique, peut emporter le prochain scrutin municipal à Montpellier.

Mais ce contexte politique nous donne surtout des responsabilités. Nous devons arriver à la confluence des mouvements écologistes et des forces sociales dans une même liste.

Vu les urgences, vu les possibles nous devons co-construire une liste regroupant le Rassemblement des écologistes porté par Clothilde Ollier et la démarche Confluence soutenue par les Insoumis.e.s de Montpellier. Nous y travaillons.

Cette liste doit être ouverte à toutes les forces sociales, écologiques, individuelles et collectives qui expérimentent, se mobilisent pour que des réponses à ces urgences enfin adviennent! Ne pas faire une telle liste, accepter la division, serait trahir nos engagements vis à vis des habitant.es, vis à vis de la Planète.

Nous avons une fenêtre. Cette fenêtre est Verte -Jaune – Rouge. Prenons la !

Oui on peut gagner pour changer nos vies.

Démarche Confluence