L'Occitanie, c'est aussi la Région du fromage

En préambule du 5 décembre, l’intersyndicale SUD, CGT et FO du site Odysseum-Capdeville-@7Center organise une conférencedébat sur le projet de « retraites à points » pour les salariés du privé et du public, mardi 3 décembre.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Montpellier : 5 décembre, « on sent, aujourd’hui, une volonté d’aller à la grève, d’aller à la manifestation »

Cette conférence-débat se déroulera, à partir de 13h, sur le parvis du @7Center (face Odysseum – Décathlon). Celle-ci sera animée par Richard Abauzit, militant syndical, Gilet Jaune et ancien inspecteur du travail.

À l’appel de nombreuses organisations syndicales et de jeunesse, la journée du 5 décembre 2019 devrait être une journée de grève et de mobilisation interprofessionnelle nationale, largement suivie dans le pays. La CGT, FO, FSU, Solidaires, ainsi que les organisations d’étudiants et de lycéens Unef, UNL, MNL et FIDL soutiennent déjà le mouvement.

Alors que le projet de réforme de retraite par points du gouvernement, remet en partie en cause le système actuel et attaque les régimes spécifiques, les différentes réformes ont déjà entamé le niveau des pensions de retraite, le projet de retraite à points, sous couvert d’uniformisation, pourrait pousser vers une baisse importante des retraites et favoriser, à terme, les systèmes par capitalisation.