Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

En préambule du 5 décembre, l’intersyndicale SUD, CGT et FO du site Odysseum-Capdeville-@7Center organise une conférencedébat sur le projet de « retraites à points » pour les salariés du privé et du public, mardi 3 décembre.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Montpellier : 5 décembre, « on sent, aujourd’hui, une volonté d’aller à la grève, d’aller à la manifestation »

Cette conférence-débat se déroulera, à partir de 13h, sur le parvis du @7Center (face Odysseum – Décathlon). Celle-ci sera animée par Richard Abauzit, militant syndical, Gilet Jaune et ancien inspecteur du travail.

À l’appel de nombreuses organisations syndicales et de jeunesse, la journée du 5 décembre 2019 devrait être une journée de grève et de mobilisation interprofessionnelle nationale, largement suivie dans le pays. La CGT, FO, FSU, Solidaires, ainsi que les organisations d’étudiants et de lycéens Unef, UNL, MNL et FIDL soutiennent déjà le mouvement.

Alors que le projet de réforme de retraite par points du gouvernement, remet en partie en cause le système actuel et attaque les régimes spécifiques, les différentes réformes ont déjà entamé le niveau des pensions de retraite, le projet de retraite à points, sous couvert d’uniformisation, pourrait pousser vers une baisse importante des retraites et favoriser, à terme, les systèmes par capitalisation.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sur le LIEN, Sos Oulala dénonce « le passage en force du Département »

La réaction de Sos Oulala* était attendue depuis le dernier conseil départemental. À la demande du Conseil d’État, la Mission Régionale d’autorité environnementale (MRAE) a rendu un avis le 28...

Lancement de BLUE Agence d’attractivité économique, Sète Cap d'Agde Méditerranée. Pascal Pintre, François Commeinhes, Jalil Benabdillah, Gilles d'Ettore, André Deljarry (©JPV)

[VIDEO] François Commeinhes et Gilles d’Ettore : l’union de deux hommes, pour une nouvelle destination économique

Lancement de l’Agence d’attractivité économique portée par les communautés d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée, ce jeudi sur les bords de l’étang de Thau, écrin de nature qui trouve aussi son équilibre comme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES