L'Occitanie, c'est aussi la Région du fromage

Fidèles à leur tradition, les « Maisons pour tous » de Montpellier invitent petits et grands à célébrer Noël avant l’heure, du 29 novembre au 23 décembre 2019. 

Pour patienter jusqu’à l’arrivée du Père Noël, les familles pourront, dès à présent, profiter de la magie des fêtes de fin d’année. Contes, spectacles de marionnettes, jeux, musiques,  il y en aura pour tous les goûts !  Pour que chacun puisse profiter de ces événements, il est conseillé de réserver préalablement ses places.

Les « Maisons pour tous » sont des locaux ouverts à toutes les tranches d’âge situés dans les différents quartiers de la ville. Pour cette période hivernale, celles de Montpellier ouvrent leurs portes afin de célébrer la magie de Noël. Des bons moments de partage à quelques pas des foyers sont au rendez-vous.

Au programme ? Animations, spectacles et concerts gratuits ! 

« Noël pour tous ! » propose une immersion gratuite dans l’univers du spectacle vivant sur le thème des festivités de fin d’année. Entre théâtres muets, spectacles de marionnettes ou de magie, jusqu’aux prestations musicales ou aux animations interactives, les choix d’activité s’avèrent divers et variés.

Voici une liste non exhaustive de quelques dates et événements à ne pas manquer !

  • Jeux en famille, vendredi 29 novembre : Au quartier Près d’Arènes, les familles pourront profiter d’une soirée jeu sur le thème « Féérie de Noël » à partir de 18h30.
    .
  • Exposition sur Noël du 2 au 19 décembre : L’exposition « Les Noëls du Monde » sera mise en place à la « Maison Pour Tous! » du quartier Les Cévennes
    .
  • Concert de Noël, vendredi 13 décembre : Au quartier Croix d’Argent, l’orchestre « Les résonances » proposera une prestation de musique classique sur des morceaux de Noël à 20h.
    .
  • Bourse de Noël et vide-greniers, samedi 14 décembre: Des stands de jouets et vêtements seront vendus au quartier Les Cévennes à partir de 8h. Le même jour à partir de 13h, un vide-greniers sera installé au quartier Près d’Arène. Seront données des bijoux, jouets, jeux décorations et autres articles de Noël
    .
  • Spectacle musical, mercredi 18 décembre : Le spectacle musical « Pagaille à l’atelier du père Noël » sera joué au quartier Montpellier Centre, le matin à 10h.
    .
  • La parade des lampions, jeudi 19 décembre : Une parade des lampions, accompagnée d’un spectacle de jonglerie lumineuse par des artistes de cirque, sera également mise en place cette année. Le défilé se déroulera le jeudi 19 décembre à partir de 16h45, et partira de l’école Émile Combes jusqu’à la « Maison pour tous » Paul-Emile dans le quartier Les Cévennes.
    .
  • Immersion dans les « Villages de Noël » du 18 au 21 décembre : Outre les spectacles et la parade, les enfants auront la possibilité de s’immerger dans les « Villages de Noël » à partir du mercredi 18 décembre dans le quartier Montpellier Centre ou quartier de la Mosson. Celui du quartier Croix d’Argent se déroulera le 21 décembre. Des balades en calèche, des goûters, des manèges, des ateliers, sont prévus.

Infos pratiques : « Noël pour tous » à partir du 29 novembre jusqu’au 23 décembre 2019 – Pour découvrir toutes les activités, rendez-vous sur le Programme !