Michaël Delafosse réagit à la décision de justice en faveur du Lien

« Je me réjouis de la décision de justice en faveur du Lien et de l’engagement par le président Kléber Mesquida de lancer dans les meilleurs délais les travaux. La réalisation du Lien retirera  15 000 voitures sur les avenues Pablo Neruda et des Moulins.

Montpellier étouffe sous le trafic de transit ; Montpellier doit respirer.

La réalisation également annoncée de la Déviation Est (DEM) limitera le trafic de transit sur la rue de la Vielle Poste et plus largement sur le quartier Millénaire/ Pompignane où près de 30000 véhicules transitent.

Enfin il est indispensable de réaliser l’intégralité du schéma permettant de contourner la Métropole. L’Etat doit prendre ses responsabilités pour réaliser le contournement Ouest de Montpellier et je mobiliserai toute mon énergie en ce sens. L’ensemble des acteurs du territoire, mais aussi les maires situés sur l’A 75 doivent s’unir pour faire inscrire cette réalisation.

Si nous devons déployer tous les leviers pour offrir une alternative à la voiture, gratuité des transports, bus en site propre, plans vélos et piétons, les engagements pour supprimer le trafic de transit doivent être tenus. C’est indispensable pour la qualité de vie des montpelliérains. »

Michaël Delafosse