Paris, le 19 Mars 2017. Manifestation pour la justice et la dignité. (NPA - Tous droits réservés)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ce matin, mardi 5 novembre, 4 perquisitions et arrestations de militants montpelliérains ont eu lieu dont celle d’un militant du NPA 34.

Mis en garde à vue, ils sont suspectés d’avoir en avril 2018 détruit le système informatique de la fac Paul Valéry en plein mobilisation contre Parcours Sup.  Pour contrer la détermination des étudiants-es très impliqués-es dans le refus de Parcours Sup, le président de l’université avait décidé de faire passer les examens en ligne. Des étudiants-es avaient alors décidé de bloquer les serveurs informatiques de l’Université.

Aujourd’hui on veut faire payer à 4 personnes l’attitude réactionnaire du président de l’Université, attitude qui n’était d’ailleurs pas partagé par tout le corps enseignant.

Pour réparation le président demande 200 000 euros !

Le NPA 34 demande la libération immédiate des 4 étudiants, il s’associe à la campagne de soutien financier sur la fac.

NPA 34

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

Covid-19 : Fermeture d’un restaurant scolaire et d’une maison de quartier à Béziers

Selon les services de la Mairie, un cas positif au Covid-19 a été déclaré à la cantine de l’école Jean Jaurès de Béziers située avenue Auguste Albertini. En pratique, il...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.