Montpellier-web-commercants
SONY DSC
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Après une première démarche environnementale, initiée depuis trois ans, via « Uzès Zéro Phyto, Belle au naturel ! », le Duché a reçu à Toulouse, le label terre saine, attestant qu’elle est a présent une commune sans utilisation de pesticides.

165 collectivités sont à présent « zéro phyto » en Occitanie, un label qui sanctionne une démarche environnementale et responsable. 51 de ces collectivités ont atteint pour la première fois le niveau « Terre Saine » leur permettant de demander le label « Terre Saine Commune sans pesticides » décerné par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

La Fredon Occitanie, chargée de la protection de l’environnement remet, chaque année, des prix de labellisation qui distinguent les collectivités territoriales et les établissements publics pour leur engagement dans une démarche évolutive et valorisante pour la suppression des pesticides.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Lamine Gharbi voeux 2021 et vaccination ©JPV

[VIDEO] Lamine Gharbi : « L’acte vaccinal nous relie comme citoyens du monde »

Castelnau-le-Lez, Hérault. Ce mardi 19 janvier à la Maison de l’Hospitalisation Privée, Lamine Gharbi, président de la FHP et du groupe Cap Santé a présenté ses voeux, et a aussi...

[VIDÉO] Pays de Lunel : La future voie verte se dessine entre Lunel et Marsillargues

[VIDÉO] « Ce chantier s’inscrit dans une politique générale de déplacements doux sur le territoire » explique, comme pour en synthétiser l’importance, Pierre Soujol, Président de la Communauté de Communes du Pays...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS