Pézenas : Matror, la fête des morts à la Maison des Métiers d'Art, du 22 octobre au 16 novembre
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À l’occasion de « Martror », la Fête des Morts, ou Fèsta dels Mòrts, la ville de Pézenas prend part à une déambulation théâtrale et endiablée dans les rues de la ville.

Lors de cette fête, des figurants déguisés investissent la ville de manière joyeuse et émouvante pour perpétuer une tradition occitane et symboliser le cycle de la vie et de la mort.

© Catherine Azoulai

À sa manière, la Maison des Métiers d’art participe à cette grande fête en invitant dans son espace des créations mystérieuses, effrayantes ou encore complètement décalées.

Autour de cette funeste thématique, 9 artisans d’art ont créé des sculptures, des bijoux et des objets décoratifs : Catherine AZOULAI (céramiste), François SIFFRE (céramiste), Corinne CASTIN (créatrice de bijoux argent et os), Florence LEMOINE (verrier), Abel Sculpture (sculptrice), Véronique PRENANT (céramiste), Alice AUCUIT (céramiste), Christian MARTINON (sculpteur céramiste) et Sofi BUQUET (céramiste porcelainier).

Informations pratiques : À découvrir du 22 octobre au 16 novembre au sein de la Voûte.
6, place Gambetta | 34120 Pézenas
Du mardi au samedi de 10h à 18h

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

[VIDEO] Désabusés, les agriculteurs du Gard appellent l’Etat à l’aide après un sévère épisode de gel

[VIDEO] L’heure est très grave. Touchés par un phénomène historique de gel sur plusieurs dizaines d’hectares de terre, les producteurs fruitiers sont au bout du rouleau, démoralisés, dépités. La longue...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES