Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Département de l’Hérault assure l’entretien et la sauvegarde du patrimoine ouvrage d’art de son réseau routier, notamment de 2900 ponts. Des travaux sur le pont de Cambous débuteront lundi 14 octobre entraînant la fermeture de la RD4 et la mise en place d’une déviation via Ceyras et Clermont-l’Hérault.

Situé sur la RD4 entre Brignac et Saint-André-de-Sangonis, ce pont permet le franchissement de la Lergue. Construit en 1882, il comprend 3 voutes centrales en maçonnerie et 2 travées métalliques réalisées en 1904 et 1922.

Le Département entame la dernière phase de ce projet. Des travaux de stabilisation des fondations en rive droite de la Lergue ont été réalisés durant l’été 2016, puis les éléments d’appuis du tablier métallique ont été reconstruits en 2018. Cette dernière tranche de l’opération, réalisée par l’entreprise Auglans, permettra de traiter les appuis et la fissuration des maçonneries côté Saint-André-de-Sangonis. Des travaux de réfection de l’étanchéité de l’ouvrage ainsi que de reprise de la chaussée et des trottoirs en béton seront également réalisés.

Coût total des travaux : 225 000 €

La sécurité du chantier nécessitera la fermeture de la RD4 pendant 2 mois à partir de lundi 14 octobre. Une déviation sera mise en place par les RD908 et 609, via Ceyras et Clermont-l’Hérault. Pendant la durée des travaux, le Département de l’Hérault recommande la plus grande prudence aux usagers.

Département de l’Hérault

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Olivier Véran, ministre de la Santé - Conférence de presse du 26 janvier 2021

Covid-19 : Olivier Véran tiendra une conférence de presse à 14h00

Olivier Véran tiendra une conférence de presse à 14h00. Horaire confirmé pour ce jeudi au ministère des Solidarités et de la Santé. Conférence de presse ce 28 janvier : Olivier...

Ludovic Sigal CGT UD34 mobilisation pour le 4 février 2021 ©JPV

[VIDEO] Montpellier : #4février2021 mobilisation pour l’emploi, contre le chômage et la précarité

Année 2021 : toujours en situation de pandémie. Une année qui risque d’être marquée par de nombreux licenciements, et plans sociaux, c’est trop rapidement oublier un possible printemps social à...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.