Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La CGT des Hôpitaux du Bassin de Thau rejoint l’appel de la fédération CGT de la santé et de l’action sociale à se mobiliser dans les EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et les services d’aide et de soins à domicile ce mardi 8 octobre 2019. 

Un rassemblement est prévu mardi 08 octobre à partir de 13h30, à l’EHPAD Les Pergolines, à Sète.

Pour Véronique Mauroy, secrétaire générale de la CGT des Hôpitaux du Bassin de Thau, cette mobilisation est nécessaire, car « malgré les fortes mobilisations de janvier et mars 2018 des personnels des EHPAD et des services d’aide et de soins à domicile, malgré les différents rapports (Iborra, Libault…). RIEN n’a abouti! Le gouvernement a un seul objectif, réduire les coûts de fonctionnement sur le dos des résidents et des professionnels. Quelle honte et hypocrisie. Ce gouvernement conscient reste dans le déni et le mépris! Déni des demandes des agents dans les EHPAD et mépris des résidents accueillis dans ces EHPAD. Cela ne peut plus continuer ainsi! Exigeons du gouvernement qu’il réponde à la hauteur des besoins dans les EHPAD »

Sur place la CGT exige, « l’application du ratio « un agent pour un résident » dans les EHPAD », des « travaux pour climatiser » « tous les couloirs et bureaux des pergolines », le « recrutement massif et immédiat de personnels qualifiés et diplômés pour assurer la sécurité et le bien-être des résidents », « l’augmentation des salaires », « l’amélioration des rémunérations, formations et évolutions de carrière », et la « mise en place d’un financement pérenne et solidaire pour la prise en charge de la perte d’autonomie dans le cadre de la branche maladie de la sécurité sociale. »

Le soutien de l’eurodéputée Anne-Sophie Pelletier

Les agents des EHPAD des hôpitaux du Bassin de Thau ont reçu, hier, le soutien d’Anne-Sophie Pelletier, aide médico-psychologique et eurodéputée (La France insoumise).

L’eurodéputée est connue comme porte-parole d’une grève victorieuse de 117 jours, dans l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) des Opalines, à Foucherans dans le Jura.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDÉO] Montpellier maintient la pression contre la loi Sécurité globale

[VIDÉO] De façon inhabituelle, le point de départ de cette manifestation avait été donné au cœur du quartier populaire de la Paillade à Montpellier. Mais quelque soit le point de...

Michel Arrouy, site Exxon Mobil et développement durable

[VIDEO] Frontignan Exxon Mobil, Michel Arrouy : « On est passé d’un combat à un véritable partenariat »

Développement durable et économique, avec le chantier de test de dépollution de l’ancienne raffinerie Exxon Mobil, Michel Arrouy le maire de Frontignan la Peyrade l’affirme : « on est passé d’un...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS