Dans la cadre de la semaine bleue et en clôture de celle-ci, l’ARASP (l’association régionale des Associations pour le développement des soins palliatifs) fête ses 10 ans et organise un forum citoyen, samedi 12 octobre 2019, à Frontignan en partenariat avec la ville sur la thématique des soins palliatifs.

Après une matinée destinée aux bénévoles de la région et aux professionnels, une conférence ouverte à tous, animée par Tanguy Châtel sera proposée de 14h à 16h sur le thème « Solidarités modernes autour de la fin de vie : principes, enjeux, perspectives » à la Salle Vincent Giner de Frontignan.

La Semaine bleue 2019 débute à Frontignan la Peyrade, lundi 7 octobre.

Cet événement national consacré aux seniors proposera aux aînés de partager des moments conviviaux et de nombreuses activités.

Au-delà des matières d’informations pratiques, des ateliers et visites seront proposés, toute la semaine, aux seniors sur des thèmes variés comme la protection juridique des proches ou les soins palliatifs.

De manière plus ludique, des jeux, de la belote au loto, l’incontournable spectacle qui cette année sera théâtral, une randonnée, de l’initiation au karaté, un karaoké, un café des langues en italien, ou encore des ateliers créatifs seront proposés aux séniors.

Infos pratiques : « Solidarités modernes autour de la fin de vie : principes, enjeux, perspectives »
Rendez-vous à 14h, Salle Vincent Giner, rue Anatole France à Frontignan la Peyrade. Entrée libre