Suite à l’invitation faites par les organisateurs des marches pour le Climat à Montpellier, voici la réponse de CONVERGENCE34…

Chers organisateurs de la marche pour le climat à Montpellier,

Nous avons bien reçu la lettre que vous avez adressée aux différents groupes de Gilets Jaunes de Montpellier et alentours, les invitant à la prochaine marche pour le climat.

Convergence34 est un groupe de Gilet Jaunes qui a dès le début a souhaité que des contacts fraternels et des échanges puissent avoir lieu entre les GJ et, les syndicalistes (les Gilets Rouges) et les mouvements écologistes.

Nous savons en effet que l’écologie a été utilisée par le gouvernement pour nous faire avaler une nouvelle taxe tout en préservant et en promouvant un système économique qui détruit notre planète, alors que la réponse aux problèmes ne peut pas être de continuer à taxer les ménages toujours plus, pendant qu’une minorité de la start-up nation continue à accumuler des records de bénéfices.

De nombreux Gilets Jaunes ont des préoccupations au sujet de l’environnement, et à l’inverse, de nombreux militants écologistes sont soucieux que notre modèle social, nos conquêtes sociales, soient préservées.

Ainsi, nous serons à vos côtés pour cette marche pour le climat ce samedi 21 septembre, et nous vous remercions pour votre invitation.

Nous vous inviterons également lors de nos initiatives ; justement, ce même samedi 21 septembre en fin de journée (18h30), nous coorganisons un débat sur les retraites avec les Gilets Jaunes du Rond-point Près d’Arènes qui sera animé par notre ami Richard Abauzit sur le parvis de la mairie, aux côtés de Youth For Climate. Nous espérons pouvoir vous y retrouver.

Vive l’unité Gilets Jaunes / Gilets Rouges / Gilets Verts !!

Bien fraternellement,

Convergence34.