Du 12 au 18 septembre 2019, quinze matchs de la poule A de l’EuroVolley 2019 (France, Belgique, Pays-Bas, Slovénie) se disputeront au Sud de France Arena de Montpellier.
L’Euro de volley-ball masculin 2019 propose un format inédit, avec l’affrontement de 24 nations du vieux Continent. Montpellier sera l’hôte de la poule A, dont les quinze matchs auront lieu du 12 au 18 septembre dans la Sud de France Arena.

Au programme, un groupe relevé pour l’équipe de France de Laurent Tillie, avec l’Italie et la Bulgarie, deux grandes nations du volley européen, respectivement classées 4e et 6e au classement de la CEV (la France est 3e).
Le dernier grand événement de volley-ball en France remonte à 1986, avec un championnat du monde qui a fait date. Le dernier championnat d’Europe remonte à 1979. pic.twitter.com/K5sZYMe1Vs
— France Olympique (@FranceOlympique) December 20, 2018
Pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale, qui se dérouleront au Hall XXL de Nantes (comme les quarts), l’équipe de France devra terminer parmi les quatre premiers, elle croisera avec la poule C composée de la Slovénie, de la Russie, de la Finlande, de la Turquie, de la République de Macédoine du Nord et de la Biélorussie. La capitale accueillera, par la suite, les demies et la finale.
Infos pratiques : Sud de France Arena, route de la Foire à Pérols
Réservez vos billets en ligne : https://tickets.france.eurovolley2019.org/