Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Une étape importante dans la lutte contre les inondations. Le mercredi 19 juin, s’est déroulée dans la salle du conseil municipal, Salle Marianne, une réunion présentant au public le plan de travaux sur le bassin du Rieumassel, en présence de la Métropole et ses services. 

Il est à noter qu’à la suite des inondations catastrophiques du 6 octobre 2014, notre municipalité a rudement bataillé, avec l’appui de citoyens et d’associations mobilisés, pour que Grabels soit prise en compte dans le programme d’aménagement de prévention des inondations (PAPI2) qui détermine et finance les travaux nécessaires pour la protection de notre commune. A été obtenu l’adoption d’un avenant à la suite de nombreuses démarches qui va permettre l’investissement de 3 millions d’euros sur le bassin du Rieumassel.

Le temps des études préalables est terminé et nous rentrons désormais dans la phase opérationnelle. Cette année, les acquisitions foncières et certains travaux auront lieu. Les travaux de destruction d’une maison, en vue d’élargie le bassin du Rieumassel ont débuté le lundi 26 août 2019.

Au premier semestre 2020, l’enquête publique sera diligentée et les travaux commenceront dans au cours du deuxième semestre 2020 pour se poursuivre sur toute l’année 2021. 

Vous trouverez sur le site de la municipalité la présentation détaillée de cet investissement. La quasi-totalité des propriétaires concernés par des emprises foncières ait pu participer à cette rencontre où ils ont pu nouer des liens étroits avec les services concernés de la Métropole. La municipalité continuera à suivre avec une très grande attention la mise en œuvre de cette action en accompagnant tous les citoyens concernés dans le rôle de proximité qui sied à une Mairie. Ainsi au terme de ce travail, une étape décisive sera franchie dans la protection de notre territoire et de ses habitants.

Les services et la municipalité ont déjà commencé les travaux d’étude sur la mise en place du PAPI III.

Ville de Grabels

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

[VIDEO] Désabusés, les agriculteurs du Gard appellent l’Etat à l’aide après un sévère épisode de gel

[VIDEO] L’heure est très grave. Touchés par un phénomène historique de gel sur plusieurs dizaines d’hectares de terre, les producteurs fruitiers sont au bout du rouleau, démoralisés, dépités. La longue...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES