Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le nouveau billet : « Nîmes – Pont du Gard Romanité Tour » est lancé pour visiter les sites culturels de l’agglomération nîmoise.

Suite au succès rencontré lors du passage du Tour de France, où les coureurs ont notamment traversé le Pont du Gard, et pour lequel plus de 260 000 spectateurs se sont déplacés pour assister à l’événement, dont 26 % de visiteurs étrangers, la ville de Nîmes et le département du Gard ont décidé de créer une déclinaison culturelle et patrimoniale de « la Boucle Romaine » lancée à l’occasion de l’étape nîmoise.

La Boucle Romaine

Grâce à ce billet, les visiteurs pourront découvrir des sites patrimoniaux romains incontournables de la région, tels que les Arènes de Nîmes, la Tour Magne, la Maison Carrée, et le Pont du Gard. Ils auront également accès au Musée de la Romanité, pour découvrir des collections permanentes, et des expositions événementielles, permettant de comprendre l’influence romaine dans tout l’arc méditerranéen.

Le tourisme est un enjeu économique important pour Nîmes et le département du Gard. Avec ce dispositif, les collectivités territoriales mutualisent le patrimoine régional en une seule offre de découverte, et contribuent au développement économique du département et de la ville, en favorisant des séjours plus longs afin de découvrir tous les sites inclus dans le billet.

Ce billet est proposé au tarif de 24 € pour une durée de validité de 7 jours à compter de sa date de délivrance.

Une belle occasion pour les touristes étrangers, et pour les touristes français de découvrir un circuit autour de la romanité avec un accès facile aux différents sites.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Montpellier : « On veut le retrait pur et simple de la Charte de la Laïcité »

Ils n’étaient que deux à représenter « La Libre Pensée », vendredi 26 février sur le vaste parvis de l’hôtel de ville. Mais ces deux militants associatifs montpelliérains débordent d’arguments contre le...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

[VIDEO] Danger Loi Sécurité Globale, Sophie Mazas : « nous devons absolument soutenir notre démocratie »

Le Collectif Danger Loi Sécurité Globale Montpellier avait organisé une conférence de presse animée sur le parvis de l’opéra Comédie, ce samedi 27 février, pour rappeler toute l’ambiguïté, l’illégitimité et...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES