« Je suis convaincue que le plus grand danger ce n’est pas le fait d’être inactif. Le plus grand danger c’est lorsque les politiques font semblant d’agir alors que rien n’est fait, sauf de belles campagnes de communication » a dit hier Greta Thunberg à l’Assemblée Nationale.
Le Maire de Montpellier, Philippe Saurel, vient malheureusement d’en apporter la pire des caricatures.
Présidant le Conseil de Métropole réuni hier soir, Philippe Saurel s’est ainsi adressé à un élu de la commune de Castelnau-le-Lez. Sur un ton amusé : « Monsieur Rouillaud, vous devriez déclarer l’état d’urgence climatique à Castelnau. Vous feriez un énorme coup. Pourquoi vous ne le faites pas ? Faites-le ! Je vous donne une clé de la victoire. »
Quand #Saurel avoue en plein conseil de métropole de #Montpellier que la déclaration d' #UrgenceClimatique n'est pour lui qu'un "énorme coup" censé donner "une clé de la victoire" pour les prochaines élections municipales pic.twitter.com/yIEjkJnyaq
— Hervé Martin (@HrvMartin) July 24, 2019
Car pour Philippe Saurel, déclarer l’état d’urgence climatique, comme il l’a fait la semaine passée au Conseil Municipal de Montpellier, cela relève d’un vulgaire coup de communication. Électoraliste bien entendu.