Le talent en réalité, c’est quelque chose qui se travaille pour durer. La création et l’innovation sont à l’entreprise, cette part de talent indispensable à toute réussite.
Expérimentations et évolutions
Pont du Gard, 8 juillet 2019. Mettre en place des tests, et des avancées empiriques pour valider des vérités sur ce que les clients valorisent le plus, c’était l’Ux d’aujourd’hui, entendre : l’expérience utilisateur d’aujourd’hui, sur le site du Pont du Gard avec Open Tourisme Lab pour la startup Explorama.
Open Tourisme Lab cultive leur talent
L’accélérateur de startups lance sa première édition d’un programme d’expérimentations avec une thématique sur le tourisme d’itinérance établie avec les partenaires que sont : le Département du Gard, le PETR Garrigues Costières, le Pont du Gard et la SNCF. 4 startups seront accompagnées, Open tourisme Lab cultive leur talent avec ce programme. Il s’agit de : Pixgrim, voyagez à travers les photos du monde ; Cirkwi, pour créer un itinéraire personnalisé ; Influbook, avoir en temps réel des posts d’influenceurs liés aux voyages ; et Explorama pour vivre une expérience enrichissante pendant les visites et les balades touristiques.
Explication avec Julie Berta, chef de projet expert design en charge du programme d’expérimentation d’Open Tourisme Lab :
ITW @bertajulie chef de projet @OpenTourismeLab innovation test in situ lean startup création et perfectionnement avec @ExploramaGames pour #ux au @pontdugard pic.twitter.com/j1eiDym9LL
— Le Mouvement (@lemouvementinfo) July 8, 2019
Jouer, c’est apprendre
Ce 8 juillet, Explorama a testé sa solution pour le site du Pont du Gard. Jouer c’est apprendre, apprendre c’est jouer. Avec l’application de cette startup installée à Montpellier, la Candy Crush Saga ressemble déjà à l’âge de pierre du smartphone où le divertissement hypnotique transforme le temps d’écran, en temps perdu. Ici, le temps d’écran, c’est engranger du savoir facilement et en famille, tout en s’amusant. Le tout grâce à une chasse au trésor pour découvrir patrimoine, art, culture, histoire, mais aussi la biodiversité du territoire. L’important aujourd’hui, c’était de vérifier et d’améliorer design et interaction de l’appli Explorama, grâce à plusieurs familles suivies dans leur expérience.
Explications avec Maxime Trouiller responsable marketing chez Explorama :
ITW @MaximeTrouiller responsable marketing chez @ExploramaGames pour une #ux au @pontdugard avec @OpenTourismeLab innovation continue, explications : pic.twitter.com/N8umjcDt6O
— Le Mouvement (@lemouvementinfo) July 8, 2019
Explorama, c’est aussi une plate-forme côté professionnels, pour organiser et dynamiser les contenus, en fonction de différents événements et périodes de l’année.
Pont du Gard, pour son directeur général, Sébastien Arnaux : “le développement et l’innovation sont des enjeux essentiels.” Accompagner Open Tourisme Lab, c’est rester d’une certaine façon en veille sur ce qui se fait, et se fera chez les startups pour en “utiliser à terme les compétences.” Interview :
ITW @ArnauxSebastien directeur général du @pontdugard @ExploramaGames avec @OpenTourismeLab à propos de #ux patrimoine et biodiversité sur le site pic.twitter.com/NRxmJj8ld9
— Le Mouvement (@lemouvementinfo) July 8, 2019