À Frontignan la Peyrade, l’été promet de voir fleurir les toiles sous les étoiles.

En pratique, trois séances gratuites d’Écran total s’invitent dans les quartiers, tandis que les quatre Emmuscades entraînent les spectateurs au beau milieu des domaines viticoles, avec une séance surprise en supplément pour le 20e anniversaire des Hallu’cinés, mais chut …

ÉCRAN TOTAL (Projections gratuites)

Ces séances sont proposées gratuitement par la Ville de Frontignan dans différents quartiers.

Annonce - Pub - Advertisement

  • Jeudi 18 juillet : La Forme de l’Eau, Guillermo Del Toro

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

Dès 21h45, cour de l’école Anatole-France, rue Anatole-France

  • Jeudi 1er août: Patti Cake$, Geremy Jasper

Patricia Dombrowski, alias Patti Cake$, a 23 ans. Elle rêve de devenir la star du hip-hop, rencontrer O-Z, son Dieu du rap et surtout fuir sa petite ville du New Jersey et son job de serveuse dans un bar miteux. Elle doit cependant s’occuper de Nana, sa grand-mère qu’elle adore, et de Barb, sa mère, une chanteuse ratée et totalement instable. Un soir, au cours d’une battle sur un parking, elle révèle tout son talent de slammeuse. Elle s’embarque alors dans une aventure musicale avec Jheri, son meilleur ami et Basterd, un musicien mutique et asocial.

Dès 21h45, centre de loisirs les Mouettes, avenue Vauban.

  • Jeudi 15 août : Mary et la fleur de la Sorcière, Hiromasa Yonebayashi

C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la « fleur de la sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possédera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit… 

Dès 21h45, place Gabriel-Péri, quartier de La Peyrade

LES EMMUSCADES (Cinéma, muscat et brasucade dans les domaines viticoles)

La saison des séances de cinéma en plein air s’ouvre, cette année, par la 13e édition des Emmuscades, ces fameuses soirées qui proposent d’allier, dans la plus grande convivialité, brasucade de moules et muscat avant la projection d’un film rare, toujours présenté en version originale, sous-titrée s’il le faut. Concoctée par les Hallu’Cinés, en partenariat avec la Ville, la programmation conduira le public dans 3 domaines viticoles, le Mas de Rimbault, Le Château de la Peyrade et le Domaine de la Plaine – pour des comédies grouchomarxiennes bien décalées !

  • Mercredi 10 juillet :  Domaine de la Plaine : Soul Kitchen, Fatih Hakin

Zinos, jeune restaurateur à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est partie s’installer à Shanghai, les clients de son restaurant, le Soul Kitchen, boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, un talentueux caractériel, et il a des problèmes de dos !

  • Mercredi 24 juillet :  Mas Rimbault : Comme un avion, Bruno Podalydès

Un jour, Michel tombe en arrêt devant des photos de kayak : on dirait le fuselage d’un avion. C’est le coup de foudre. En cachette de sa femme, il achète un kayak à monter soi‐même et tout le matériel qui va avec. Michel pagaie des heures sur son toit, rêve de grandes traversées en solitaire mais ne se décide pas à le mettre à l’eau. Rachelle découvre tout son attirail et le pousse alors à larguer les amarres.

  • Mercredi 31 juillet :  Château de la Peyrade :  Quand la panthère rose s’en mêle, de Blake Edwards

Traumatisé par la chance de son adjoint Clouseau, l’inspecteur Dreyfus est interné dans un hopital psychiatrique.

  • Mercredi 7 août :  Domaine de la Plaine : The Big Lebowski, Joel et Ethan Coen

Jeff Lebowski, prénommé le Duc, est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu’un certain Jackie Treehorn veuille récupérer une somme d’argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n’est pas marié.

Infos pratiques : Ouverture des domaines à 19h30, projection à la tombée de la nuit
Office de tourisme de Frontignan La Peyrade : 04 67 18 31 60
1 film+1 verre de muscat+ 1 assiette de brasucade = 12€ (- 10 ans : 10 €)
Pique-nique tiré du sac autorisé et conseillé !

Annonce - Pub - Advertisement