[VIDEO & ITW] Développer ses compétences numériques : quand les ateliers numériques Google deviennent des écoles, et font école pour toute la famille.

Bien vivre le Net, cela passe par une maitrise de la sécurité, et de bons comportements. Jean-Philippe Bécane, Responsable produits grand public Google France, prévient : “les usages numériques prennent de plus en plus de place dans la vie des familles […] les utilisateurs se posent des questions sur la sécurité en ligne, et ils s’en posent encore plus lorsqu’il s’agit de leur famille…” Et c’est donc à cette attente que viennent répondre “Les clés du Web en famille”, atelier numérique Google, journées spéciales réalisées en partenariat avec l’association e-Enfance.

Voir le programme : Comprendre et bien vivre le numérique en famille, du 21 au 27 juin

Annonce - Pub - Advertisement

Puis en portant un regard plus global,comme il existe des cours d’éducation civique, il faudra bien un jour mettre en place des cours d’éducation numérique,” précise Jean-Philippe Bécane.

Choisir et ne pas subir

Divertissement, éducation, communication et sécurité, l’univers famille est tout un écosystème qui mérite attention et un peu de formation. Exemple avec Family Link, il sera facile de créer un compte Google pour votre enfant et lui apprendre à contrôler les contenus, pour l’aider à choisir et ne pas subir ce qu’il consulte sur ses appareils, ordi, tablette ou smartphone.

ITW avec Jean-Philippe Bécane, Responsable produits grand public Google France :

Exclusion, inclusion numérique

Autre axe, Google.org lance la lutte contre l’exclusion numérique. C’est le défi incontournable de la transition numérique : favoriser par tous les moyens l’inclusion numérique des Français.

Annonce - Pub - Advertisement