Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La Fabrique citoyenne est un processus participatif destiné à la construction d’un nouveau projet municipal, écologique et social, par et pour les habitants de Sète. Ses principes sont ceux d’une démocratie participative, inclusive du plus grand nombre, outillée par des méthodes, et selon une transparence de fonctionnement.

Depuis quelques mois nous initions un travail avec les habitants afin d’explorer leurs points de vue, vécus, expériences concernant plusieurs thématiques (urbanisme, logement, mobilité, social et santé…). C’est ce que nous faisons à travers les porteurs de paroles, mais aussi réunions publiques de restitution et balades urbaines. En parallèle, des ateliers thématiques travaillent à l’état des lieux et à la formulation de propositions à mettre en débat pour construire le futur programme.

Lundi 24 juin, nous présenterons l’avancée de notre travail sur les différentes thématiques explorées jusqu’à maintenant et nous choisirons de constituer un groupe de personnes qui s’engagent à représenter la Fabrique et à participer aux discussions avec les autres forces citoyennes.

Sète-Citoyenne : La Fabrique

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : La Ville ouvre une cagnotte pour les réfugiés afghans

La Ville de Montpellier a décidé d’ouvrir une cagnotte auprès du CCAS, le DARA (Dons Accueil Réfugiés Afghans). VOIR AUSSI : [VIDEO] Un citoyen d’honneur de la ville de Montpellier...

Occitanie : Création d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Transitions », pour transformer notre modèle agricole

Réunis en Commission permanente, vendredi 22 octobre, les élus régionaux ont adopté la création du Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Transitions » ainsi que le lancement de deux appels à...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES