Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les services publics perturbés ce jeudi 9 mai. Neuf syndicats appellent les fonctionnaires à la grève pour s’opposer à la réforme de la fonction publique qui fait l’objet d’un projet de loi.

Un mouvement intersyndical et un appel signé avec la CGT, l’Unsa, Force ouvrière, la FSU, la CFDT, Solidaires, la CFTC, la CFE-CGC et la Fédération autonome de la fonction publique. Manifestation à Paris et dans une centaine de villes pour dénoncer cette réforme qui ressemble à une privatisation.

Moins de fonction publique

Le projet du gouvernement provoquera selon les syndicats plus de précarité, voire la privatisation de certains services de la fonction publique. Exemple : le recours accru aux contractuels. De façon unanime pour l’ensemble des représentants syndicaux, la ligne politique du gouvernement n’a pas changé. Alors qu’Emmanuel Macron a assuré que les 120 000 suppressions de postes prévues d’ici la fin du quinquennat n’étaient plus un objectif.

Le rendez-vous pour une manifestation départementale est à 14 h, place Thessalie à Montpellier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Conférence de presse Carole Delga - PPO et Fabriqué en Occitanie - Décembre 2021

Carole Delga a présenté à Toulouse la signature « Fabriqué en Occitanie » et propose : « Votez PPO ! »

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga poursuit la mobilisation pour le consommer régional avec la signature : « Fabriqué en Occitanie. » Cette signature « Fabriqué en Occitanie, » sera portée par...

Frontignan la Peyrade : la magie des fêtes jusqu’au 9 janvier

Jusqu’au 9 janvier 2022, la magie des fêtes opère à Frontignan la Peyrade. Avec les associations, la ville propose depuis le 20 novembre, un programme d’animations riches en féerie, en...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES