Une journée de grève et de manifestation est appelée par les organisations syndicales ce jeudi 9 mai, pour le retrait du projet de loi de transformation de la fonction publique, entre autres.

Nous, Gilets Jaunes, avons alerté dès le début du mouvement : partout en France, les services publics sont attaqués, fermés ou regroupés dans les agglomérations importantes, au détriment des territoires. Le manque alarmant de moyens alloués aux politiques publiques et la volonté de privatiser détériorent la qualité des services rendus aux citoyens. Seuls les efforts des personnels limitent cette dégradation. C’est pourquoi nous soutenons et appelons l’ensemble des Gilets Jaunes ainsi que tou.te.s les citoyen.ne.s sans étiquette à participer à cette journée d’action et de grève.

Nous participerons aux manifestations aux côtés des Agents des fonctions publiques de l’Etat, Hospitalière ou Territoriale ! Nous serons une fois de plus aux côtés des enseignants, les infirmières, les agents de l’équipement, les personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche publique, les postiers… Mobilisons-nous pour nos biens collectifs, mobilisons-nous pour les services publics, toutes et tous en grève ce 9 mai! Unité entre les Gilets Jaunes et les personnels qui font vivre ces services, avec leurs syndicats !

Manifestation à 14h00 Place de Thessalie

La commission convergence34