Les travaux de requalification de l’avenue Célestin-Arnaud en boulevard urbain débutés fin janvier redessinent déjà cette entrée de ville et le centre de La Peyrade, pour un partage de l’espace public plus sûr et plus agréable à vivre.

Après les travaux de démolition et de réalisation des trottoirs et stationnements côté Nord, ceux côté Sud, démarrés le 25 mars, touchent à leur fin. Cette phase de travaux se terminera le 7 mai prochain.

Dès le 9 mai, et jusqu’au 31, c’est la phase 4 du chantier. Il s’agit de décroûter la chaussée sur une profondeur de 40 cm environ, et de réaliser le nouveau revêtement. Elle entraînera une fermeture totale de la circulation de transit sauf riverain. Les premiers jours de fermeture à la circulation, la police municipale sera sur place afin d’orienter au mieux les automobilistes vers la déviation. La circulation sera rouverte le 1er juin.

La 5e et dernière phase des travaux prévue du 3 au 7 juin, va se traduire par le réaménagement du giratoire Maréchal-Juin. La circulation sera fermée provisoirement la nuit pour la pose d’enrobés.

La réouverture à la circulation est prévue pour le 7 ou le 11 juin, parallèlement aux finitions du chantier.

Pour le 14 juin, à la date de la fête de La Peyrade, les Frontignanais.ses pourront emprunter une avenue entièrement refaite avec une voie moins large pour ralentir la vitesse automobile, des trottoirs plus grands et un parvis piéton afin de mieux arpenter les commerces et flâner en toute sécurité.

Ville de Frontignan la Peyrade