Nichée entre la Méditerranée et le bassin de Thau, entre garrigue et vignoble, Frontignan offre de nombreuses opportunités de balades.  On vous en fait faire un tour.

  • Dimanches 21 et 28 avril à 9h – Garrigue et papilles : Balade tout public en terroir du muscat

Jacky, natif de Frontignan, fait partager son amour du terroir du muscat et de la garrigue. Il propose une balade sur des sentiers inédits pour contempler des panoramas incroyables dont lui seul a le secret. La rencontre finira par une visite d’un domaine viticole et une dégustation de muscat et de produits locaux.
À ne pas manquer. Une balade nature de 3 km maximum à la découverte de points de vue admirables sur le terroir du muscat.

– Dimanche 21 avril : Mas de la Plaine Haute
– Dimanche 28 avril : Domaine Peyronnet / Cave Favier Bel

Gratuit pour les – de 12 ans et 6 € au-delà de 12 ans

  • Mardi 23 avril à 14h – Randokids

Une randonnée pour les enfants, à partir de 6 ans, sur le circuit des capitelles. Un moment pour apprendre tous les secrets de ces constructions en pierre sèche. Un goûter viendra récompenser les petits randonneurs.

  • Mardi 23 avril à 14h – Les sentiers du sel : Randonnée

Une randonnée, à partir de 12 ans, pour découvrir les anciens marais salants. Mais aussi, la source des Aresquiers, l’ancienne fontaine protégée d’une capitelle, les vestiges pastoraux de la bergerie de Maraval, les résurgences d’eau douce et le marais sauvage

  • Mercredi 24 avril à 14h – Les boucaniers du sel : Balade P’tits écolos

Pour les enfants de 6 à 10 ans, un moment de découverte de l’univers du Sel. Gabelle, cairels, contrebande mais aussi expériences salées, les enfants deviendront incollables sur le passé salinier de Frontignan.

  • Jeudi 25 avril à 14h – La légende du pirate maudit : P’tits aventuriers

Les pirates débarquent sur les plages de Frontignan. Une expérience inoubliable en famille autour de la piraterie pour les petits aventuriers de 7 à 12 ans.

  • Vendredi 26 avril à 19h – C’est la fête à la grenouille ! Balade Nature

À la tombée de la nuit, équipé d’une lampe torche, le public, à partir de 6 ans, pourra se laisser guider par les sérénades nocturnes des rainettes… Une découverte de la vie aquatique des garrigues et des enjeux de sa protection dans le cadre du programme national « Fréquence grenouille ».

  • Dimanche 28 avril à 9h – Lagunes panoramiques et coquillages : Bike tour

Une escapade originale à la découverte des espaces lagunaires ponctuée par une dégustation d’huîtres et de moules. (Un supplément de 8€ sera demandé sur place si vous souhaitez déguster)

Les participants de 5 à 9 ans ne pourront pas venir avec leur propre vélo. Un forfait location permet de relier le vélo enfant loué au vélo d’un adulte. L’adulte peut venir avec son propre vélo.

  • Lundi 29 avril à 10h – Ma petite pêche printanière : Balade P’tits écolos

Une activité, de 4 à 10 ans, pour mieux comprendre la pêche. Au programme : Que trouve-t-on sur la plage au printemps ? Comment se forment les dunes ? Qu’est-ce que le sable ? Qui s’y cache ?

  • Mardi 30 avril à 17h30 – Balade botanique et apéro sauvage : Balade nature

À partir de 6 ans, après une balade ludique et instructive sur les plantes sauvages comestibles et médicinales du littoral, régalez-vous avec un apéro sauvage fait à partir de ces mêmes plantes.

  • Samedi 4 mai – Littoral et cité muscatière : Bike tour

Une escapade originale à vélo à la découverte des espaces lagunaires ponctuée par une dégustation du fameux Muscat de Frontignan dans un domaine viticole. (Dégustation gratuite). Le parcours de 15 km est sécurisé le long de la piste cyclable puis dans le bois des Aresquiers et dans les anciens marais salants. La balade dure environ 2h30 (dégustation comprise) dont environ 1h45 de vélo. Parcours facile.
Les participants de 5 à 9 ans ne pourront pas venir avec leur propre vélo. Un forfait location permet de relier le vélo enfant loué au vélo d’un adulte. L’adulte peut venir avec son propre vélo.

Infos pratiques : Renseignements, tarifs, réservation et paiement en ligne sur www.frontignan-tourisme.com ou aux offices de tourisme, en cœur de ville près du canal historique ou au port de plaisance à Frontignan plage.