Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La maison de la région de Nîmes  en partenariat avec la Licra organise une exposition du 18 au 29 mars  sur le thème de l’histoire de l’immigration au XXe siècle.

L’histoire de l’immigration reste une histoire mal connue des jeunes comme de la plupart de nos concitoyens. À l’heure où la question des migrations nourrit tous les fantasmes, de « l’immigration de masse » au « grand remplacement », et qu’elle sert de prétexte à tous les replis, à tous les populismes qui lentement minent l’Europe, la Licra a souhaité à l’occasion de cette nouvelle Semaine de l’Éducation contre le Racisme, faire œuvre de pédagogie.

L’exposition proposée est le fruit d’une collaboration avec la ligue de l’enseignement et la BDIC ( bibliothèque de documentation internationale contemporaine).

Le vernissage de cette exposition aura lieu le 19 mars 2019 à 18 heures.

Inscription obligatoire au 04 66 36 82 41
Infos pratiques : Maison de la Région de Nîmes, 3 place des arènes à Nîmes

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite

[VIDEO] Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril,...

Conseil municipal de Montpellier : Pas d’augmentation des Taux d’imposition des taxes directes et « message très clair aux promoteurs »

101 affaires étaient à l’ordre du jour du conseil municipal, réuni en distanciel, ce lundi 12 avril 2021 En amont du conseil municipal et avant de procéder à l’appel, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES