Après un an d’accélération, la promo « Vacalians » a passé la main, ce mardi soir, à une nouvelle génération de start-up.

Si la première promotion comportait de nombreuses entreprises innovantes comme Biodiv Go et ses jeux sur mobile valorisant le patrimoine ou Doyoogo, comparateur de prestations en activités touristiques et de loisirs, la nouvelle promotion réserve de nombreuses surprises aux habitants de l’Occitanie

« Le succès est dans la durée et il faut qu’on dure » – Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole

Les institutionnels présents, au premier rang duquel, le Président de Nîmes Métropole, Yvan Lachaud ont pu rappeler le soutien de la Métropole Nîmoise à l’incubateur de start-up, « on veut mettre tous nos moyens, financiers, intellectuels et d’énergie pour que vous vous développiez ». Le Président de la Métropole, qui a dû rapidement partir pour un Grand Débat National organisé dans la Métropole a assuré aux start-up : « j’aurai l’occasion de revenir vous voir régulièrement ».

Annonce - Pub - Advertisement

Après que chacune des dix entreprises de la première promotion ait pu partager ses conseils aux start-up de la nouvelle promotion, la soirée a été surtout l’occasion de découvrir les nouvelles entreprises innovantes d’Occitanie de l’Open Tourisme Lab, la promotion « Maison Albar », du nom de la célèbre marque de boutiques-hôtels 5 étoiles.

« L’enjeu pour Open Tourisme Lab était de rayonner régionalement, mais aussi nationalement : le bilan de cette campagne dépasse largement nos objectifs » – Emmanuel Bobin, CEO d’Open Tourisme Lab

Créé à l’été 2017 sous statut associatif, Open Tourisme Lab est le 1er accélérateur de start-up en France, sur le thème « Tourisme et Innovation ». L’accélérateur soutenu par la Région Occitanie et Nîmes Métropole est un outil d’accompagnement des start-up spécialisées dans le tourisme, « avec des solutions au cœur de la transition numérique des professionnels du tourisme ».

À la découverte de la start-up « Memory Travel & Events » de Jonathan Tribouillard, Tom Coly et Kevin Laville qui a rejoint la deuxième promotion de l’Open Tourisme Lab.

Les trois jeunes hommes ont lancé la start-up la plus secouée de l’Open Tourisme Lab avec un objectif : « vous faire vivre un moment inoubliable. Qu’il soit drôle émouvant ou énergisant soyez certain d’une chose, il sera digne d’être raconté à vos petits enfants ! »

L‘agence propose déjà de chevaucher un avion, de conduire un tank, de vivre dans un bunker du KGB ou encore de faire des courses de pelleteuses.

En pratique, déjanté ne veut pas dire irresponsable, l’agence propose ainsi pour toutes ses activité un accompagnement professionnel, éthique et à des prix très attractifs.

Le projet construit depuis un an et demi, par trois personnalités complémentaires, Jonathan Tribouillard, la caution « testé et approuvé », avec à son compteur trois ans de voyage à travers 35 pays, Tom Coly, le spécialiste de l’événementiel et Kevin Laville, le développeur internet, a trouvé son point de chute avec l’Open Tourisme Lab.

Avec le soutien de l’Open Tourisme Lab, la start-up compte à présent développer des activités originales et décalées dans la région, « grâce à l’opération Licorne », affaire à suivre…

Présentation des nouvelles start-up de l’incubateur

  • ASTRAGALE CONNECT : Conservation et restauration du patrimoine ancien, avec une expertise marquée pour les métiers de la pierre
    En savoir + https://www.astragale-bati.com/
  • CIRKWI : Editeur de solutions logicielles et distributeur de données d’itinérances touristiques.
    En savoir + https://www.cirkwi.com/
  • DAHUB : Collecte, qualification et distribution des données touristiques d’un territoire auprès de diffuseurs publics et privés.
    En savoir + http://dahub.io/
  • DISCOVER FRANCE : Agence de voyages, spécialiste des voyages à vélos partout en France et en Europe.
    En savoir + https://www.discoverfrance.fr/
  • EDGAR : Solution d’e-conciergerie intelligente et aux couleurs de l’établissement, qui permet d’améliorer l’expérience client en créant un lien entre les clients de l’établissement et les activités à proximité, et ce dans le langage du client.
    En savoir + http://www.edgar.travel/fr/
  • ESUS : Plateforme digitale automatisant le processus de création sur mesure de devis pour les organisateurs de groupe professionnels.
    En savoir + http://esus.io
  • FEEL OBJECT : Virtuoz est un plan tactile et interactif qui permet aux personnes malvoyantes et non-voyantes de se déplacer en autonomie.
    En savoir + https://www.feelobject.fr/
  • INFLUBOOK : Influbook relie les influenceurs, les marques et les consommateurs pour habiller le commerce social, dans le secteur du tourisme.
    En savoir + https://www.influbook.io/
  • KPRODZ : Production audiovisuelle
    En savoir + https://k-prodz.com/
  • MEMORY TRAVEL & EVENT : Prestataire d’activités spécialisé dans le hors normes. Organisation d’enterrements de vie de célibataire et autres manifestations sur demandes (anniversaires, demandes en mariage…).
    En savoir + https://memoryvoyage.com/
  • QUICKTEXT : Intelligence artificielle (IA) pour l’hôtellerie destinée à accompagner le client pour réserver l’hôtel, préparer son séjour, l’accompagner pendant et l’assister après.
    En savoir + https://www.quicktext.im/
  • SPOTYRIDE: Créateur de solutions digitales. Nous permettons à de petites structures sportives et de loisirs, de gérer en totale autonomie leurs services, activités, planning de réservation et de communiquer simplement avec la communauté en quelques clics.
    En savoir + https://www.spotyride.com/
  • STYQR : Livret d’accueil digital pour toutes les solutions d’hébergement.
    En savoir + https://styqr.fr/
  • VALID & GO : Plateforme de réservation d’hôtels proposant des services exclusifs à destination des professionnels.
    En savoir + https://www.validandgo.com/
  • WAAPI : Waapi est la première solution de relation client gratuite pour les hébergements touristiques.
    En savoir + https://waapi.fr/
Annonce - Pub - Advertisement