Les gilets jaunes d’Occitanie ont prévu de faire de la Sous-Préfecture du Gard, le lieu du rassemblement régional de l’acte XVI.
Ce samedi 2 mars, des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour une manifestation au départ du centre-ville devant le théâtre cratère à 14h.
Les gilets jaunes devraient se mobiliser « pour le pouvoir d’achat, la justice sociale et le pouvoir de décider ».
Face à cette probable mobilisation, la préfecture du Gard a pris des mesures de sécurité et interdit les rassemblements et les manifestations :
– Sur la nationale 106: au niveau du rond-point de la D225, route de Dions.
– A Alès : intersection de la D60 et de l’avenue maréchal Juin, le rond-point de la route de Bagnols, celui de l’ancien chemin de Mons, et celui de l’avenue Cassin.
⛔️Sur décision du préfet du Gard, interdiction de rassemblement🚷 sur le domaine public routier du 1 mars à 18h au 4 mars à 8h sur la RN106 (RP de la D225 Rte de Dions) et à Alès : D60/Av Maréchal Juin, RP rte Bagnols et RP ancien chemin de Mons ; RP Av Cassin/Olivier de Serres. pic.twitter.com/FsodojuDk5
— Préfet du Gard (@Prefet30) March 1, 2019
À Nîmes, un rassemblement est aussi prévu devant les arènes
Comme les samedis précédents, les gilets jaunes devraient se rassembler pour manifester à Nîmes, devant les arènes en début d’après-midi.