L’apéro bavard tient salon, comme tous les deuxièmes mardis du mois au Prolé, ce lieu emblématique à Nîmes, depuis 110 ans.

Outre sa fonction initiale, le Prolé se veut aussi et surtout un lieu culturel à part entière, entre vernissages, expositions, apéros littéraires et débats, c’est un café philo.

VOIR AUSSI : Venez prendre l’apéro et la parole au Prolé, grâce à l’« Apéro Bavard »

Annonce - Pub - Advertisement

Rencontre avec Patrice Charrié, responsable culturel des amis du Prolé :

Interventions poésies, littérature, chansons et happening en tout genre, une soirée incontournable à quelques pas des arènes. Nîmes, les citoyens ont du talent, les citoyens sont des artistes.

Florilège de quelques prestations :

« Je pleure » Jean-François Poéticbazar, « Gode » William Vidal, « Je suis timide » Michèle Lého, « Siffler sur La Tour Magne » Cisco, « Sodomite » Cédric Valette, « L » Antoine Mahey, « J’aime » Marcelle Pomarez, Martine sur un texte de William Vidal « L’incorruptible qui fond dans… », Ghislain Lelouche en impro sur un texte du prof Billy « Amour et géographie ».

Comme il est d’usage, les noms sont posés dans un chapeau, puis tirés pour déterminer l’ordre de passage. Sachant qu’à l’entracte, la liste est inversée : les derniers deviennent les premiers. Et exceptionnellement dans cette seconde partie, les textes ont été redistribués. Chacun devant lire ce qu’un autre avait préparé.

Rendez-vous en mars même heure, même endroit :

Infos pratiques : tous les deuxièmes mardis du mois, de 19 à 21 heures
Bar le Prolé, 20 Rue Jean Reboul, 30900 Nîmes
Entrée libre – Bonne humeur requise

Annonce - Pub - Advertisement