[Communiqué de presse] Séances +deFIRN cinéma : Nouvelle formule inaugurée le 7 février 2019 avec le dérangeant BORDER

Tout au long de l’année pour se préparer à la 22e édition du FIRN qui se déroulera du 28 au 30 juin 2019, la Ville de Frontignan la Peyrade et ses partenaires proposent des rendez-vous de cinéma noir. Des séances maintenant animées avec le concours de l’association Imaginarium.

Prochain rendez-vous +deFIRN Cinéma
Jeudi 7 février 20h30, BORDER
(Suède, 2019,1h 48min)
De Ali Abbasi
Avec Eva Melander, Eero Milonoff, Jörgen Thorsson

Tina, douanière à l’efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire. C’est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d’un individu. Mais quand Vore, un homme d’apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l’épreuve pour la première fois. Tina sait que Vore cache quelque chose, mais n’arrive pas à identifier quoi. Pire encore, elle ressent une étrange attirance pour lui…

Né en Iran, Ali Abbasi a publié plusieurs nouvelles dans son pays avant de s’installer en Suède pour étudier l’architecture. Une fois diplômé, il s’intéresse à la mise en scène et s’inscrit à la National Film School of Denmark. Son premier long-métrage, Shelley, sort en 2016.Cette séance sera animée par Quentin, étudiant en cinéma et membre de l’association Imaginarium. Cette nouvelle formule des plus de FIRN cinéma permettra d’aller plus loin que le simple débat mais aussi de nous emmener sur le chemin de l’analyse filmique.

Tarifs habituels.

Ville de Frontignan la Peyrade