C’est avec consternation, que nous apprenons l’éviction de Michel Miaille de l’Agora des Savoirs. Professeur émérite, bien connu pour ses engagements en faveur de la laïcité, son départ forcé et cavalier a aussitôt entraîné la démission de 30 scientifiques de cette structure.

Nous apportons tout notre soutien aux scientifiques, aux hommes et femmes de cultures et de savoirs. Nous nous associons aux protestations de l’ensemble des Montpelliérains, atterrés de ce nouvel épisode et qui sont attachés à la science, à la raison et aux lumières.

De là à faire un lien entre cette attaque incroyable contre un monument du rayonnement de Montpellier, et l’amour dévot du Maire de Montpellier pour les Saints de toutes sortes, à commencer par Saint Roch, il n’y a qu’un pas.

Annonce - Pub - Advertisement

Nous rappelons que nous avons donné rendez-vous aux représentants de la Mairie et de l’Association de promotion internationale de Saint-Roch, pour un débat contradictoire, le 28 janvier prochain, 19h00, salle Camproux à l’Université Paul Valéry.

Libre Pensée Groupe Universités et Citoyens de Montpellier
Fédération Unie Libre Pensée Hérault

Annonce - Pub - Advertisement