Déjà quinquagénaire, le Consumer Electronics Show garde la forme avec cette année 4 400 exposants et 182 000 visiteurs attendus, le rendez-vous est à Las Vegas du 8 au 11 janvier.

En un demi-siècle le CES a permis de présenter 700 000 produits high-tech. Intelligence artificielle, voitures autonomes, écrans géants et arrivée de la 5G seront en vedette dans les allées du salon.

Panel de quelques aventuriers d’Occitanie au CES Las Vegas 2019 :

Bigger Inside (Montpellier), le nouveau concept de réalité mixte avec casque VR et capteurs de mouvement sur tout le corps pour les salles de loisirs, laser game, cinéma. Enfilez votre équipement autonome d’immersion pour ne faire plus qu’un avec votre avatar et affrontez les autres joueurs.

Voxtok (Montpellier), le service musical personnalisé et enrichi, conçu pour la TV et le multi-room. Une barre de son Soundbox 4K alliant TV-Video-Audio, pilotable par la voix (Alexa intégré).

Road Light (Toulouse), le système lumineux intelligent pour la sécurité des motocyclistes et bientôt des cyclistes. Un nouveau produit dévoilé au CES 2019.

BassMe (Perpignan), c’est le caisson de basses personnel d’un nouveau genre, produit très étonnant pour le gaming, films, musique…

Spotyride (Montpellier), l’application pour organiser toutes ses activités nautiques. Référence tous les spots en France et à L’international.

Wefight (Montpellier), voici Vik : un compagnon virtuel doté d’une intelligence artificielle qui répond aux angoisses et aux interrogations des patients atteints du cancer du sein, mais aussi dorénavant de nouveaux compagnons virtuels dédiés à l’asthme, la dépression, la migraine.

Equadex (Toulouse), dévoile HELPICTO, une application tactile et interactive, reposant sur l’intelligence artificielle, et qui permet de faciliter la communication avec les personnes autistes.

New Health Community (Toulouse), c’est Charlie, le 1er robot médical et autonome doté de multiples applis et objets connectés au service des patients et du personnel médical.

Sterela Robotics (Toulouse), le Robot intelligent et autonome capable de porter de lourdes charges. Idéal pour le e-commerce, la logistique, le transport.

La French Tech à Las Vegas part à la conquête du CES avec 414 entreprises françaises, dont 376 startups, rendez-vous du 8 au 11 janvier.