Dans moins de 18 mois, les sétoises et les sétois auront à élire le nouveau conseil municipal.

L’enjeu est simple.

Allons-nous laisser la ville entre les mains de monsieur François Commeinhes pour un 4ème mandat, ou bien allons-nous ouvrir grande la porte au changement, avec une gestion, novatrice et solidaire ?

L’arsenal médiatique, lourdement financé par le budget de la ville, qui fabrique en 3D une ville virtuelle, aseptisée où tout serait parfait, ne saurait masquer une réalité où tous les voyants, sociologiques, sociaux, économiques, écologiques, démocratiques et financiers sont au rouge.

Alors que notre ville cumule les plus forts taux de chômage, de pauvreté, de précarité, tant sur le plan départemental, régional que national, François Commeinhes n’a eu aucun scrupule ni de difficulté à se couler dans le moule des politiques ultra libérales destructrices des valeurs de solidarité, quels que soient les gouvernements et les majorités qui se sont succèdés depuis 18 ans.

Tourner la page en 2020 implique une dynamique de rassemblement de grande ampleur, excluant toute aventure personnelle.

Soyons clair : seule l’adhésion et l’engagement de toutes les sensibilités de gauche, écologistes et progressistes, pour une campagne citoyenne capable de construire un projet de ville co-élaboré avec tous ceux qui sont prêts à participer, et dont seront issus les candidates et les candidats qui le porteront, rendra les conditions d’une victoire possible.

Le temps de la rencontre est venu pour toutes celles et tous ceux, qui au-delà de leur sensibilité, partagent la même envie de donner à Sète un avenir durable et solidaire.

Section de Sète du PCF

Partager l'article :