Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Réunis en comité national à Paris, les Radicaux ont réaffirmé leur ligne d’indépendance politique.

Sur l’ampleur des manifestations de révolte populaire et les réponses du gouvernement proposant un moratoire de 6 mois sur plusieurs taxes dont la taxe carbone, les Radicaux estiment que le compte n’y est pas. Justice sociale, justice fiscale et justice territoriale doivent être réaffirmées au travers de propositions concrètes principalement en faveur du pouvoir d’achat.

Le Président de la République et le Gouvernement doivent prendre la vraie mesure de la fracture du pays et répondre de façon pérenne, lucide et fraternelle.

Enfin, les Radicaux ont adopté leur plateforme pour les élections européennes. Ils appellent officiellement à des candidatures internes, et mèneront des discussions avec l’ensemble des partis pro-européens jusqu’à la tenue de leur congrès.

Le congrès politique aura lieu au premier trimestre 2019 et marquera le point d’orgue de la réunification des Radicaux.

Sylvia PINEL & Laurent HÉNART
Co-présidents du Mouvement Radical / Social-Libéral

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

Covid-19 : Fermeture d’un restaurant scolaire et d’une maison de quartier à Béziers

Selon les services de la Mairie, un cas positif au Covid-19 a été déclaré à la cantine de l’école Jean Jaurès de Béziers située avenue Auguste Albertini. En pratique, il...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.