Les écologistes Montpelliérains demandent à la Municipalité de bien vouloir rendre publique la localisation 22 km d’aménagements cyclables annoncés par le maire dans Midi Libre.

Le samedi 10 novembre, plus de 1 200 cyclistes se sont rassemblés pacifiquement devant l’Hôtel de Ville de Montpellier pour réclamer la création de pistes cyclables sécurisées et, plus globalement, la mise en place d’un véritable Plan Vélo concerté avec les usagers.

Nous nous réjouissons du fait que Philippe Saurel, après ses propos malheureux prononcés lors de l’inauguration de la route de déviation de Castries, considère enfin le vélo comme un sujet digne d’intérêt.

Le même jour dans le Midi Libre, Monsieur le Maire de Montpellier, Philippe Saurel, a défendu son bilan en matière de politique cyclable.
En particulier, il a déclaré avoir déjà créé « 22 km de zones utilisables » pour les vélos depuis 2014.

Cependant, nous nous interrogeons sur la nature de ces 22 km d’aménagements cyclables réalisés depuis 2014.

S’agît-il de véritables pistes cyclables sécurisées ?

Aussi et dans un souci de transparence, nous demandons à la Municipalité de bien vouloir rendre publique la localisation des aménagements cyclables répertoriés dans ces 22 km.

Nous sommes à la disposition des élus pour les aider à analyser les demandes et les besoins des usagers.

EELV Montpellier 

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS