Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Christophe Naigeon sera l’invité du troisième Café citoyen de la saison, jeudi 22 novembre, à 18 heures au bar Le Saint-Clair, sur le thème « de l’esclavage à la négrophobie ».

L’auteur de Liberia, entouré du psychiatre Michel Montes et de la comédienne Rosine Moularet Bély, évoquera le contexte historique avec l’origine de l’esclavage en Amérique du Nord et le basculement de 1660 en Virginie. Puis la loi dite du « one drop rule » en passant par celle sur « l’intégrité raciale ».

Aujourd’hui, qu’en est-il de la « négrophobie » en France ?

Appuyée par un montage diapo, ponctuée de lectures par la comédienne, de chansons sur le thème par Jacques Barthès. Les visiteurs seront accueillis par le saxo de Gérard Bertin.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, centre de vaccination Sète ©JPV

[VIDEO] Sète, centre de vaccination opérationnel, pour lutter contre la COVID19

Sète. La vaccination pour lutter contre la Covid-19 se poursuit. Après les professionnels de santé et les publics accueillis en EHPAD, toutes les personnes de plus de 75 ans vivant...

[VIDÉO] Lunel ose sa métamorphose et réouvre les maisons closes

[VIDÉO] Une chose est sûre, ce sera le projet du mandat. Ce jeudi le Maire de Lunel Pierre Soujol, entouré de son premier adjoint Stéphane Dalle, en charge notamment de...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.