Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À Montpellier, plusieurs organisations syndicales, de retraités et des mouvements étudiants et lycéens ont entamé la première journée de mobilisation de la rentrée.

La CGT et FO, les étudiants de l’UNEF et les lycéens de l’UNL contestent la politique « idéologique » du gouvernement. Ils protestent notamment, contre la hausse de la CSG, le gel des prestations sociales et le « projet de baisse des allocations chômage« .

Un appel large à manifester

L’appel à la mobilisation était très vaste, réunissant retraités, acteurs du public, mais aussi ceux du privé, étudiants (Unef) et lycéens (UNL), provoquant même sur le réseau ferroviaire, « des perturbations mineures en Midi-Pyrénées, en Occitanie et en Aquitaine ».

Réaction de Serge Ragazzacci secrétaire départemental de la CGT UD34 

Les retraités prévoient une nouvelle journée de mobilisation le 18 octobre.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

[VIDEO] Désabusés, les agriculteurs du Gard appellent l’Etat à l’aide après un sévère épisode de gel

[VIDEO] L’heure est très grave. Touchés par un phénomène historique de gel sur plusieurs dizaines d’hectares de terre, les producteurs fruitiers sont au bout du rouleau, démoralisés, dépités. La longue...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES