Wako, l’équipe artistique composée de Cécile Plantin, réalisatrice et photographe, et Gaël René, architecte et scénographe, propose portrait visuel et sonore, positif et sensible des quartiers Ouest de Nîmes sous l’intitulé Colorité Bonheur.

Fruit de deux ans de travail dans les quartiers Pissevin et Valdegour, l’équipe artistique a récolté des milliers de photographies, des dizaines d’heures de film, des centaines de dessins et une bonne dizaine d’heures de séquences audio pour faire émerger ce portrait positif de cette autre Nîmes souvent incomprise et mise de côté.

Cécile Plantin et Gaël René investissent  la salle d’exposition et le mur Études de Carré d’Art avec une restitution à la scénographie très étudiée.

Mêlant installation, collages, projections, photographies et montages, Wako cherche à provoquer une rencontre nécessaire entre ces Nîmois voisins, mais si peu fraternels.

Infos pratiques :
  • Du 15 octobre au 15 novembre Bibliothèque Carré d’Art
  • Jean Bousquet Galerie l’Atrium (-2) et Mur Études (-1)
  • Vernissage : Mardi 16 octobre à 19h

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS