Samedi 15 septembre, puis du mercredi 19 au vendredi 21 septembre, Alternatiba Thau participe au TOUR ALTERNATIBA : « Changeons le système, pas le climat ». Demandez le programme.

L’urgence : pouvoir atténuer rapidement le dérèglement climatique et ses impacts. Les solutions existent pour décider d’un cap différent, affirmer une transition écologique, et sociale, autant sur le plan individuel que collectif.

Un collectif d’associations de citoyens du bassin de Thau, s’est constitué pour informer et mobiliser sur l’urgence climatique, considérant que l’engagement de chacun à tous les niveaux est nécessaire pour relever le défi climatique. Une reprise en main du territoire pour construire une nouvelle voie.

Le programme Alternatiba Sète Bassin de Thau

Samedi 15 septembre à 16h00 : projection du film Irrentzina, le cri de la génération climat, jardin de St-louis 2 rue du jeu de Ballon – Montbazin – (participation libre)

Mercredi 19 septembre à 20h30, éco-dialogue de Thau au cinéma le Comoedia de Sète : projection de « Nouveau monde » suivie d’un débat en présence du réalisateur Yann Richet, animé par Thierry Salomon.

Jeudi 20 septembre, accueil du Tour Alternatiba
  • à Frontignan : 10h30 accueil Office du Tourisme Frontignan plage. 11h00 vélorution en centre ville. 12h00 repas tiré du sac Les Mouettes à Frontignan plage. 15h00 départ pour Domaine de Stony. 15h30 accueil au Domaine de Stony. 17h00 départ pour Sète.
  • à Sète : départ de la vélorution à 17h30 au parking du Mas Coulet, tout le monde est invité pour un tour de Sète à vélo avec les cyclistes du Tour ! Arrivée à 19h00, devant le cinéma le Palace, repas partagé suivi d’une conférence avec l’équipe Alternatiba à 20h30 au Palace : « Le rechauffement climatique ».

Vendredi 21 septembre de 18h00 à 21h00 à Sète, formation à l’action non violente par ANV COP 21 : ouvert à tous, gratuit, mais sur inscription à faire par mail à alternatiba.thau@gmail.com

Les membres actuels du collectif Alternatiba Thau sont des associations : Attac Sète, le 51, Mal de Terre, la Roue libre de Thau, le Festival de Thau, l’école des EnVies, Fronticoop énergies, Sète en transition, et des citoyens du Bassin de Thau.

Les membres du collectif, à suivre sur la page facebook :
https://www.facebook.com/alternatibathau/ ou avec une inscription à la newsletter à alternatiba.thau@gmail.com