Mardi 25 septembre 2018, Montpellier sera une ville riche d’opportunités pour de nouveaux entrepreneurs. Au point de les emmener en balade dans un tramway nommé start-up. L’incubateur mobile est de retour. 2e édition, une possibilité de rencontrer des acteurs de l’innovation et de l’entreprise de Montpellier Méditerranée Métropole.

15 minutes pour échanger avec un expert

Dans un wagon, du speed coaching entrepreneurial, entre 9h et 13h, des coachs spécialisés en innovation, en stratégie d’entreprise vous donneront leurs conseils. 15 minutes pour échanger avec un expert. Oui… C’est rapide comme « date » comprendre : « rendez-vous » en français. Rapide, pour réussir un projet de création et imaginer un jour pouvoir le développer, mais ce court voyage vers un futur possible, pourrait peut-être modifier votre avenir. Il serait judicieux un peu avant, de jeter un oeil, même rapide sur la bible d’Éric Ries : « Lean Start-Up, Adoptez l’innovation continue ». Histoire de mieux décoder le langage de vos experts. En se déplaçant dans le tram, les participants pourront aussi bénéficier d’un speed designing avec : ergonomistes, designers, web designers, à disposition pour penser à la perception que vous souhaiteriez donner à vos produits ou services. Puis un must, le speed Banking avec : des directeurs financiers, des conseillers bancaires, pour parler développement, en clair, pour parler cash.

Créateurs et entrepreneurs à vous de jouer

L’inscription est gratuite, deux aller-retour Odysseum – Mosson, aux couleurs de la FrenchTech. Ce tramway nommé startup s’adresse aux créateurs, et aux entrepreneurs, de la ville de Montpellier.

La plateforme d’inscription est là. https://visionari1.typeform.com/to/EMK0yj

Lors de la conférence de presse de lundi 10 septembre, Virginie Monnier-Mangue représentante territoriale du groupe EDF expliquait : « on est précurseurs, innovants. On prend des risques tous ensemble, c’est pour cela qu’on réussit. » Pour la vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée au développement économique, Chantal Marion : « le plus important c’est l’écoute, et répondre à l’écoute… » Quant au fondateur et dirigeant de Visionari, Pierre Alzingre : « Il y a un dispositif de l’accompagnement qui est hors du commun à Montpellier. »

Riche programme

Après l’exercice de speed dating en tram, les voyageurs sont invités aux ateliers collectifs dans l’hôtel de la FrenchTech Montpellier de 11h00 à 15h45. Puis une table ronde sur l’entreprise engagée, ou comment l’engagement peut aider à réussir son développement de 15h45 à 16h45. Et à 17h00 : la remise du prix à l’entreprise engagée du territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. Une occasion de comprendre la possibilité de se développer rapidement et efficacement par l’engagement.

#UTNS : rendez-vous, dans le tramway sur la ligne 1, à partir de 9h00, pensez à l’inscription et bon « date ». Pour rester connecter à l’événement : TwitterFacebookLinkedin